Ceci est un générateur d'opportunités

Trouvez de nouveaux prospects, partenaires et fournisseurs au Luxembourg

Norman Fisch

Norman Fisch
  • Né le 09/10/1973
  • Nationalité luxembourgeoise
  • Marié

Biographie express

Responsable de l’INDR et attaché à l'UEL depuis 2012, Norman Fisch a adapté la stratégie de l'institut et a coordonné la mise à jour du label « Entreprise socialement responsable – ESR ». Âgé de 44 ans, il a auparavant occupé les fonctions de programme manager et communication manager au Fonds National de la Recherche (FNR), coordinateur marketing chez Deloitte et responsable du marketing du groupe Saint-Paul Luxembourg. Norman Fisch a un Bachelor en Marketing Management, un MBA en Stratégie et un Post-graduat en Systèmes d'Information.

Expertise

Corporate Social Responsibility - Marketing - Public Relations - Event Management - Project Management - Information Systems - Information Visualization

Statement

La RSE est une opportunité extraordinaire de réinventer son entreprise et de pérenniser son activité. Une stratégie RSE intégrée permet de créer de la valeur partagée pour l’entreprise et pour la société.

Expériences professionnelles

De juillet 2012 à janvier 2017
  • Type de poste : Membre de la direction
  • Fonction : Manager
  • Détail : Promotion of sustainable development and corporate social responsibility (CSR) in companies in Luxembourg.
De juillet 2012 à aujourd'hui
  • Fonction : Attaché
  • Détail : Communication and public relations
De 2010 à 2012
  • Fonction : Communication Manager / Programme Manager
  • Détail : - Promotion of scientific culture and excellence in research.
    - Management of the research programme CORE Labour Market (1,5 mio. EUR).
    - Organisation of the Researchers' Night 2010 in Luxembourg.
    - Risk analysis and optimisation of the evaluation process.
    - Project management.
De 2006 à 2007
  • Fonction : Marketing Coordinator (Senior)
  • Détail : - Reorganisation of the work sequence for new projects.
    - Project management (new Intranet, CRM database).
    - Online communications (Internet and Intranet).
    - Media monitoring and press relations (local and international).
De janvier 2002 à janvier 2005
  • Fonction : Head of Marketing
  • Détail : Head of Marketing @ saint-paul luxembourg:
    - Strategic and tactical marketing for leading media brands: Luxemburger Wort, Voix, Contacto, DNR, Télécran, Libo, imprimerie saint-paul, éditions saint-paul, reliure saint-paul and online media.
    - Restructuring of the marketing department towards a client- and project oriented profit centre.
    - Definition of work phases, project categories, lead responsibilities, collaborative task lists and deadlines.
    - Event management (>2000 participants), sponsoring and partnerships (> € 250000).

    Project Manager @ saint-paul luxembourg:
    - Integration of the online entity into the group after a merger.

    Sales Manager @ eleven (saint-paul interactive):
    - Customer management and online strategy consulting.
    - Conception and project management for the development of internet sites.
De janvier 1999 à janvier 2001
  • Fonction : Transfer Agent (Projects)
  • Détail : - Implementation (requirements, testing, migration) of the new MultiFonds accounting system for the Transfer Agency department.
    - Restructuring of the publication department and development of an automated publication system (with monitoring and assisted execution).

Formations

De 2007 à 2009
  • Diplôme : Master of Business Administration (M.B.A.)
  • Domaine d'études : Strategic Management
De 1994 à 1997
  • Diplôme : Bachelor's degree
  • Domaine d'études : Marketing Management

Contact

Assistant(e)

Langues parlées

  • Luxembourgeois Connaissance professionnelle
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français